Un réseau de transport renforcé dès la réouverture du Pont Colbert
La réouverture du Pont Colbert est annoncée pour la fin du mois de janvier 2026, sans que la date précise ne soit encore arrêtée. Cet événement majeur pour la mobilité du territoire s’accompagnera d’une évolution ambitieuse du réseau de transport DEEPMOB, porté par l’Agglomération Dieppe-Maritime.
La remise en circulation des bus sur le pont permettra une réorganisation de certaines lignes, un renforcement de l’offre en semaine, ainsi que la création d’une nouvelle ligne dominicale, afin de répondre au plus près aux besoins de déplacement des habitants.
Un réseau repensé pour répondre aux usages du quotidien
La réorganisation du réseau DEEPMOB a été conçue à partir d’une analyse fine des données de fréquentation, des retours des usagers et d’un travail de concertation étroit avec les communes. L’objectif est clair : proposer une offre plus lisible, plus efficace et mieux adaptée aux pratiques de mobilité du territoire.
Des lignes 1 et 2 mieux adaptées aux déplacements du quotidien
Dans le cadre de cette évolution, les lignes 1 et 2 verront leurs itinéraires réorganisés au niveau de l’avenue des Canadiens.
· La ligne 1 conservera son tracé autour du bassin de Paris, accompagnant ainsi le développement des quartiers Sud de Dieppe. Les arrêts créés lors de la fermeture du Pont Colbert ont en effet rencontré une fréquentation significative, justifiant leur pérennisation.
· La ligne 2 réempruntera le Pont Colbert dès sa réouverture et desservira de nouveau les arrêts Vauquelin et Foyer du Marin, améliorant ainsi la desserte du centre-ville.
Afin d’améliorer la fréquence et le confort des déplacements, l’Agglomération Dieppe-Maritime renforcera également l’offre en semaine avec 4 allers-retours supplémentaires du lundi au samedi, sur la ligne 2.
Une ligne 3 maintenue
· La ligne 3, quant à elle, ne connaîtra aucune modification et conservera son itinéraire et ses horaires actuels afin de conserver une desserte renforcée des lycées J.Ango et du Golf ainsi que du quartier de L’Esplanade.
Réorganisation et renforcement de l’offre de transport les dimanches et jours fériés
Création d’une nouvelle ligne dominicale : la ligne 15
Dès le 1er février, une nouvelle ligne, la ligne 15, sera mise en service les dimanches et jours fériés, en complément de la ligne 14. Elle assurera quatre allers-retours par jour et reliera l’arrêt Caravelle à Neuville-lès-Dieppe à la clinique Mégival à Saint-Aubin-sur-Scie, renforçant ainsi les liaisons intercommunales.
Evolution de la ligne 14
La ligne 14 ne desservira plus le secteur du bassin de Paris. Elle empruntera désormais les arrêts Vauquelin et Foyer du Marin pour rejoindre l’arrêt Pont Ango, et bénéficiera d’un aller-retour supplémentaire par rapport au service actuel.
Suppression de la navette Pollet
La navette Pollet, qui assurait une desserte autour du bassin de Paris, sera supprimée dans le cadre de cette nouvelle organisation, son offre étant reprise par les lignes restructurées.
Le Transport à la demande (TAD) étendu aux dimanches et jours fériés
Le TAD actuellement proposé du lundi au samedi, sera étendu dès le 1er février aux dimanches et jours fériés sur l’ensemble des 16 communes de l’Agglomération Dieppe-Maritime. Cette évolution permettra d’offrir une solution de mobilité complémentaire et adaptée aux besoins de déplacement de tous les habitants, y compris les jours où l’offre de transport est plus limitée.
Le TAD désormais accessible pour les transports intra-urbains à Dieppe
Jusqu’à présent réservé aux trajets intercommunaux entre arrêts TAD identifiés sur le territoire de l’Agglomération Dieppe-Maritime, le service de TAD sera élargi dès le 1er février à des déplacements intra-urbains au sein de la ville de Dieppe. Il permettra désormais des trajets au départ ou à destination de certains quartiers moins bien desservis par les lignes régulières, notamment Esplanade, Caude-Côte et Cité du marin, pour permettre un rabattement vers les lignes de bus du réseau DEEPMOB.
Ce dispositif vient ainsi renforcer et compléter l’offre globale de mobilité, en facilitant l’accès aux services, aux équipements et aux pôles d’activités pour l’ensemble des usagers.
Une fréquentation 2025 en nette progression par rapport à 2024
Portée par la mise en place de la gratuité le samedi, la fréquentation du réseau sur la période de janvier à novembre 2025 enregistre une hausse de 5 % par rapport à la même période en 2024, soit 75 872 voyages supplémentaires.
Au-delà des chiffres positifs du réseau urbain, les dispositifs de navettes gratuites mis en place par Dieppe-Maritime, Transdev et la ville de Dieppe en 2025 pour répondre aux différents évènements du territoire, ont permis de transporter près de 50 000 personnes en 2025.

Comment ça marche ?
Les communes
Les instances
Les services
Les recrutements
Transport
Eau et assainissement
Déchets ménagers
Enseignements artistiques
Emploi
Logement
Qualité de l'Air
Conseil Numérique
Santé
Culture
Economie
Environnement
Tourisme
Sport
Développement durable
Habitat
Campus Connecté