L’activité navale sur le site de l’ex-MIM à Dieppe redémarre au printemps 2025 avec l’arrivée du chantier PADMOS
L’activité navale sur le site de l’ex-MIM sur le Port de Dieppe redémarrera au début du deuxième trimestre 2025, grâce à l’arrivée d’une entreprise européenne de réparation et construction navale bien connue dans le monde de la pêche, le chantier Padmos.
Après la fin de l’activité de la MIM en 2024, le territoire - l’Agglomération Dieppe-Maritime, la ville de Dieppe et Ports de Normandie, présidé par Hervé Morin - se sont mobilisés pour trouver une solution qui assure la poursuite d’une activité de réparation et construction navales sur le Port de Dieppe pour répondre notamment aux besoins des acteurs maritimes locaux et régionaux et pour préserver nos savoir-faire ouvriers dans ce domaine.
L’entreprise Padmos basée aux Pays-Bas et présente également en Irlande a décidé de s’implanter à Dieppe. La ville aux quatre ports possède un savoir-faire historique dans le domaine de l’industrie navale et se trouve idéalement placée du point de vue économique à l’intersection des régions normande et des Hauts-de-France.
Dans un premier temps, la nouvelle activité centrée sur la réparation et l’entretien des navires débutera avec une dizaine de salariés anciens de la MIM. Padmos va consacrer le mois d’avril 2025 à son installation sur le port dans une partie des locaux qui étaient occupés par Manche industrie Marine, ce qui impliquera des travaux sur le bâti. Le chantier en tant que tel sera opérationnel début mai.