Le terrain de l'ex-stade Thoumyre cédé à Alpine Renault
DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE
L’Agglo cède le terrain de l’ex-stade Thoumyre à Alpine Renault
Propriété de l’Agglo, les deux hectares de l’ex-Stade Thoumyre situés Rue Vauban à Dieppe seront prochainement cédés à la société Alpine pour un montant d’environ 170 000€. Le constructeur automobile entend y étendre ses activités par la création d’un parking puis d’un nouveau bâtiment.
Patrick Boulier, Président de Dieppe-Maritime, déclare : « J’ai fait de ce dossier ma priorité dès le lendemain de mon élection. J’ai chargé Gill Géryl, Vice-Président à l’économie, avec le soutien de Sébastien Jumel de reprendre les négociations avec Alpine et de faire aboutir ce dossier dans les meilleurs délais. Je me réjouis de cette opération qui vient conforter le fleuron Alpine, pilier de notre activité industrielle et fierté du savoir-faire local. Il y a quelques années, on nous annonçait la fermeture de l’usine ; aujourd’hui avec la nouvelle Alpine et la Blue car, les perspectives sont importantes. Avec la Ville et la Région, Dieppe-Maritime, en première ligne, a toujours répondu présente. Nos choix et nos investissements sont récompensés. »
Pour rappel, le terrain du Stade Thoumyre, limitrophe à l’usine sur la Zone Bréauté à Dieppe était réservée au Développement d’Alpine, depuis un accord entre la Ville et l’Agglo signé en 2004. A l’annonce de la renaissance d’Alpine en 2013, les deux collectivités avaient réaffirmé tenir à disposition le terrain pour le redéploiement des activités de l’unité de production.