Une conciergerie d'entreprises à Dieppe pour cet été
Le projet de conciergerie d’entreprises est bien lancé. Une société franchisée pourrait installer une antenne dieppoise.
La conciergerie, principal projet lancé par l’association des Entrepreneurs d’Eurochannel (AEE), devrait ouvrir très prochainement. L’annonce a été faite dans les locaux de Renault Sports compétition, installés depuis quatre mois dans les locaux de l’ancienne société Innovex sur la zone d’activité industrielle de Neuville-lès-Dieppe et de Martin-Église.
« Nous avions lancé l’idée lors de la création de l’association en 2011, souligne Pascal Mendes, le président de l’AEE. De là, ce projet devait se mutualiser avec d’autres zones d’activités industrielles de la région de Dieppe, afin d’être viable. » Si les entreprises de la zone Louis-Delaporte à Rouxmesnil-Bouteilles sont directement concernées, des contacts ont été pris avec l’hôpital de Dieppe.
Antoine et Cécile Taurel, de la société La Minut'Rit, qui existe depuis 2011, basée au Havre et qui possède des antennes à Pont-Audemer, Val-de-Reuil, Évreux, Angers et Rennes, ont présenté les différents services proposés aux entrepreneurs afin de faciliter la vie de leurs salariés. « Déposer du linge au pressing, faire un contrôle technique de sa voiture, effectuer une garde d’enfant dans l’urgence... Nous allons démarcher auprès des commerçants et entreprises locales pour faire bénéficier les adhérents à des tarifs avantageux. Les livraisons se font directement au siège de l’entreprise. Toutes les activités doivent promouvoir également le développement durable. »
Ouverture avant l’été
Trois étudiants en management au Havre sont chargés d’une mission pendant cinq semaines. Ils devront collecter, auprès des entreprises et sociétés intéressées, toutes les demandes des salariés. Sur la zone Eurochannel, où on compte plus de mille emplois.
Une fois cette étude réalisée, la conciergerie d’entreprises va employer une personne qui sera chargée d’animer toutes les différentes sollicitations. Elle disposera d’un bureau. Les demandes pourront se faire par tous les procédés numériques ou traditionnels. « C’est un projet qui se réalise et je suis très satisfait que des représentants d’autres activités soient présents », termine Pascal Mendes.
Source : Paris-Normandie – L. P. – 24/04/2015