Accueil>Les entreprises du Parc Industriel d'Offranville créent un réseau solidaire

Les entreprises du Parc Industriel d'Offranville créent un réseau solidaire

Mutualiser certaines actions et mieux se connaître, tels sont les objectifs de la toute nouvelle association des entreprises du parc industriel d’Offranville.
Elles travaillent sur le même site mais ne se connaissent pas forcément : les entreprises implantées sur la zone industrielle d’Offranville ont décidé de se regrouper sous couvert d’une association destinée avant tout à créer des liens et à mettre en place un réseau actif et solidaire.
L’association des entreprises du parc industriel d’Offranville a été créée officiellement le 13 mai dernier. Mercredi 18 novembre, une réunion était organisée par l’association pour définir les premiers axes de travail.

L’union fait la force

Partant du principe que l’union fait la force, l’association souhaite développer une stratégie de communication entre les professionnels du parc et travailler en commun sur des problématiques rencontrées au quotidien.
La réunion organisée mercredi 18 novembre dans les locaux de Berry Plastics a été l’occasion d’analyser les résultats de l’enquête qui a été faite auprès de chaque entreprise.
Sur 17 entreprises concernées, 14 ont répondu au questionnaire.
L’analyse présentée par Ludovic Lepetit, responsable du service économie de la communauté d’agglomération de Dieppe-Maritime, a permis de mieux cerner les attentes des directions respectives et des salariés.

Mutualiser les efforts

Il en ressort deux axes sur lesquels l’association va désormais travailler : La volonté de mutualiser certaines actions comme les formations obligatoires (incendie, secours) et la gestion de la collecte et du recyclage des déchets.
Au cours de la réunion, les entreprises ont fait part au maire Imelda Vandecandelaère des problèmes rencontrés au niveau de la voirie et de la sécurisation de certains axes.
Le bureau de l’association se compose de Jean-Luc Stibe, président, Dominique Abergel, vice-président, Johanna Haivaoja, secrétaire, et Nadège Avisse, trésorière.


Source : Les Informations Dieppoises – 24/11/2015