Le Port de Dieppe rejoint HAROPA
Le port de Dieppe et Haropa ont signé jeudi une charte de partenariat qui devrait marquer le début d’une collaboration inédite en Haute-Normandie au niveau institutionnel. A quelques jours de son départ de la présidence du conseil régional de Haute-Normandie et de la présidence du syndicat mixte du port de Dieppe qui lui est associé, Alain Le Vern obtient que soit scellé un accord dont il avait souvent parlé, qu'il restera toutefois à concrétiser dans les faits.
HAROPA et le Syndicat Mixte du Port de Dieppe s'engagent à promouvoir ensemble les trafics commerciaux, le Transmanche, la filière navale, les services liés aux projets éoliens, l'offre touristique nautique. Dieppe se trouve ainsi intégrer au développement de la vallée de la Seine dont le groupement HAROPA est un des axes.
Pour le port de Dieppe, la charte doit permettre d'améliorer la connaissance des filières, faciliter les démarches douanières, administratives et opérationnelles au départ et à l'arrivée du port de Dieppe en s'appuyant sur la politique de services et les outils développés par ou pour HAROPA.
Source : ANI – Drakkaronline – 30/09/2013