Accueil>La société APIM a créé huit emplois en quatre mois

La société APIM a créé huit emplois en quatre mois

La société Application Peinture Industrielle Multiple (APIM) s’est installée en avril 2014 sur la zone d’activités Eurochannel 2 avec à sa tête Pascal Pimont, chef d’entreprise de 49 ans qui est également à la tête de la SEIM, sur cette même zone.

« Je suis Dieppois et j’ai pris la succession de mon père Jacky Pimont qui a ouvert la SEIM en 1973 à Arques-la-Bataille. Il s’est installé en 1990 à Eurochannel après avoir acheté les locaux Valda. La société APIM est un agrandissement de la SEIM. Nous pouvons satisfaire une demande de notre clientèle et conquérir de nouveaux marchés », explique le chef d’entreprise.

Traiter les surfaces acier et aluminium

APIM est une entreprise spécialisée dans le traitement de toutes les surfaces acier et aluminium. Elle utilise un nouveau procédé pour fixer de la poudre de peinture sur tous types de métaux, avec un minimum de poussière et de rejet. Les possibilités sont très diverses. Garde-corps, portails et menuiseries, mobilier urbain, boîtiers électroniques sont traités par ce nouveau procédé. « Nous travaillons essentiellement sur des petites séries », continue Gérald Debout, responsable commercial de la société.

APIM a créé huit emplois. « Mon fils Thomas a intégré l’entreprise, continue Pascal Pimont. C’est un choix de sa part. À l’origine, nous avions prévu une douzaine d’emplois d’ici deux ans et nous en sommes déjà à huit après quatre mois d’activité. »

La Société d’économie mixte de l’agglomération dieppoise (Semad), présidée par Gill Géryl, a vendu le terrain sur lequel est implantée cette nouvelle société qui a investi dans la construction d’un bâtiment neuf. À l’intérieur, derrière les locaux administratifs, l’atelier est vaste, ergonomique et propre, loin de l’image de ce que l’on se fait d’une entreprise de peinture.


Source : Paris-Normandie - L. P. - 25/09/2014