Dieppe Aluminium : Menuisiers d'acier à Dieppe
Source : Paris-Normandie - L. P. - 07/10/2013Avec ses 22 salariés, Dieppe Aluminium, à Rouxmesnil, est passée du local au national.
Le spécialiste de la menuiserie métallique Dieppe Aluminium, situé dans la zone d'activités Louis-Delaporte, à Rouxmesnil-Bouteilles, a ouvert ses portes lors d'une visite organisée par la Chambre de commerce et d'industrie de Dieppe (CCI).
Les deux entrepreneurs Guillaume Canu, le directeur, et Sylvain Lebas, le gérant, sont à la tête d'une société comptant 22 salariés. Ils ont effectué leur carrière dans le secteur du bâtiment avant de se lancer à leur propre compte. Maintenant, le chiffre d’affaires annuel s’élève à 3,2 M€. Il est en hausse et cela, malgré les difficultés constatées dans le secteur du bâtiment et des travaux publics. Dieppe Aluminium accueille parfois des étudiants du lycée de l'Émulation pour les stages pratiques de formation.
Marché en Ile-de-France
« L'entreprise Vascart, située sur la zone du Talou, à Dieppe, a été créée en 1952 et elle est devenue Vascart-Lamoureux en 1978. A la retraite de ce dernier en 2003, nous avons racheté cette société qui fabriquait des baies métalliques pour les grandes surfaces alimentaires. C'est ainsi que Dieppe Aluminium est née. Comme nous étions très à l'étroit dans les locaux devenus obsolètes dans la zone du Talou, nous avons fait construire, à notre mesure, en 2009, notre nouvel équipement sur la zone Louis-Delaporte de Rouxmesnil afin de nous développer. »
La société s'est spécialisée dans la menuiserie métallique (aluminium et acier) dans les entreprises, lâchant progressivement les anciens marchés contractés par la société Vascart-Lamoureux. « Pour cette année 2013, notre marché se situe totalement en région Ile-de-France. » Sur Dieppe, l'entreprise rouxmesnilaise a réalisé toute la menuiserie métallique de la piscine des Bains en 2007. « Nous n'avons que très peu de marchés locaux. Nous travaillons exclusivement avec les sociétés et de nombreux collaborateurs démarchent en région parisienne. »
Dieppe Aluminium travaille les barres d’aluminium ou d'acier réalisées en amont pour fabriquer des fermetures métalliques. « Nous effectuons aussi la pose de ces ensembles. Nous possédons les agréments qualité. »
La visite des ateliers très fonctionnels et éclairés a permis aux chefs d'entreprise de la zone Delaporte d'en savoir plus sur le fonctionnement de leurs voisins. « Nous effectuons les découpes et les assemblages avant de livrer sur les chantiers », termine Sylvain Lebas.